Chatterie de la Forge de l'Isle

Standard
News - infos
Notre reproducteur EGLY

Les races de chats en France sont gérées par le LOOF. Vous trouverez sur leur site la fiche de race et le standard qui sont parfaitement bien expliqués.

Look et entretien

Son seul défaut vient de sa beauté : sa longue fourrure doit être toilettée tous les jours afin de conserver toute sa splendeur et éviter que les poils ne s’emmêlent et ne forment de la bourre et parfois des nœuds qui provoquent des irritations dermatologiques. Votre chat, en avalant les poils morts lors de sa toilette, peut également être victime d’une grave occlusion intestinale. Un brossage quotidien avec une brosse en métal est nécessaire. Une fois par semaine, vous utiliserez un peigne à dents espacées.

Si le chat participe à des expositions, il doit être lavé une fois par mois afin d’éliminer les poils morts. S’il est de compagnie, on se contentera d’un bain tous les trois mois. Il déteste également les caresses à rebrousse-poil. Hypersensible, il ressent ce contact comme une agression. Les persans sont plus beaux en automne et en hiver car ils muent énormément au printemps et au début de l’été. Ne pas oublier d’appliquer un traitement antiparasitaire aux changements de saison.

Ses yeux ne doivent présenter aucun écoulement et selon les sujets, doivent être nettoyés tous les jours.

On coupera également les griffes tous les 10 à 15 jours.

Alimentation

Avoir un persan implique de savoir bien le nourrir car c’est un gourmet. C'est un grignoteur qui préfère faire de multiples repas par jour. Je ne suis pas pour le fait de rationner l’alimentation. Chez nous, des croquettes sèches de bonne qualité sont servies en libre-service et à volonté. Le chat est très réceptif au contenant qui doit être plus large que profond (il n'aime pas salir ses moustaches!).

De temps en temps, je donne du thon au naturel ou du saumon, et mes femelles adorent le yaourt et les crèmes de gruyère.

Je leur laisse également à disposition de l’herbe à chat qu’elles adorent mâchouiller.


         © 2012 : Marie Masset - Webmaster : Euro Web Designers
La chatterie est testée FIV - FELV - PKD par ADN