Chatterie de la Forge de l'Isle

La nurserie
News - infos
Notre reproducteur EGLY

Pas de bébés cette année 2018 ...

Nota : un chaton de race doit obligatoirement avoir un nom commençant par la lettre de l'année de sa naissance pour ses papiers officiels (pour 2018 : O), mais rien ne vous empêche de l'appeler par un autre nom dans sa vie de tous les jours.

Les visites

Semaines 1/2/3 - Déclaration de saillie et de naissance auprès du LOOF. Durant trois semaines, ils ne quittent pas leur mère : chaque chaton a sa tétine et c'est rare qu'il en change par la suite. Quand ils ne sont pas contre leur mère, ils restent agglutinés les uns aux autres pour se tenir chaud. Puis viennent les premiers pas ... Les chatons sont actifs et curieux de leur environnement. PAS DE VISITE

Semaines 4/5/6 - Début du sevrage, apprentissage de la propreté, vermifuge, première nourriture solide. A 4 semaines, les chatons commencent à jouer. A 6 semaines, ils font leurs premières tentatives de chasseur : PAS DE VISITE

Semaines 7/8/9 - Nourriture solide à volonté. Les chatons sont sevrés à 2 mois . Aventure et jeux : l'apprentissage et la sociabilisation sont en cours d'acquisition : VISITES UNIQUEMENT SUR RDV

A 9 semaines - Les chatons seront vaccinés (incl. leucose) et identifiés par puce électronique. les demandes de pedigrees auprès du LOOF seront effectuées : VISITES UNIQUEMENT SUR RDV.

Les chatons doivent vivre avec leur fratrie au moins jusqu'à 8 semaines et doivent être manipulés tous les jours afin d'être sociabilisés. Vous pouvez légalement acquérir un chaton dès 8 semaines, s'il est pucé ou tatoué. Mais il est préférable d'attendre l'âge de 3 mois où il sera complètement sociabilisé et intégralement vacciné (primo-injection et rappel).

Ne pas s'offusquer lorsque l'éleveur vous fait laver les mains avant de toucher les chats, vous demande d'ôter vos chaussures, etc... En effet, les chatons n'étant vaccinés qu'à partir de la 9ème semaine, ils ne sont pas protégés. Si vous avez touché d'autres animaux avant d'entrer, si vous avez marché dans des endroits souillés par d'autres chats, porteurs de certains virus, vous pourriez contaminer les nouveaux-nés.

Son trousseau

Une gamelle pour les croquettes et une autre pour l’eau, choisissez les plus larges que profondes. Un bac à litière. Un arbre à chat pour que votre chaton ne fasse pas ses griffes sur vos meubles. Un panier que vous mettrez dans un endroit où il pourra s’isoler. Côté jouets, les plumes et les balles sont des valeurs sûres pour les distraire.


         © 2012 : Marie Masset - Webmaster : Euro Web Designers
La chatterie est testée FIV - FELV - PKD par ADN