Chatterie de la Forge de l'Isle

Choix d'un chaton
News - infos
Notre reproducteur EGLY

Voir www.loof.asso.fr/gp/achat.htm

Avant tout, un éleveur doit être passionné car il est rare de pouvoir vivre de cette passion. Pour ma part, c’est un plaisir et non un travail : j’ai une situation professionnelle à côté. L'éleveur est un amoureux de la race qu'il élève. Les persans ont une faible prolificité et souvent une mise bas difficile. Il faut être patient, rigoureux et disponible. Tous les jours, il faut toiletter les chats, s’occuper des chatons, vérifier qu’ils prennent bien du poids, nettoyer les litières ...

J’aime vivre avec mes chats, les caresser, jouer, les voir grandir et évoluer autour de moi. Ils ont l'habitude d’être portés, câlinés. Ils sont habitués à tous les bruits : télévision, téléphone, aspirateur, … Nos chats partagent notre vie. Chez nous, pas de cage, pas d’enclos séparé de la maison. Ainsi, les chatons sont parfaitement sociabilisés, habitués à vivre en fratrie « félino-humaine ».

Quand ils partent de la chatterie, ils ont déjà eu au moins un bain.

Enfin, aucun éleveur ne peut garantir qu’un chaton deviendra un champion. Le chaton que vous avez l’intention de choisir doit d’abord vous plaire à vous car vous allez vous engager pour de nombreuses années avec lui. Partagez toutes sortes de jeux avec votre nouveau compagnon, c’est à votre contact que son attachement se développera.

Nos chatons sont vendus vermifugés, pucés et vaccinés

Nous vous remettrons :
le certificat de vente daté et signé par le vendeur et l'acheteur qui stipule les conditions légales de l'échange
le document d'identification par puce électronique (au nom de l'éleveur)
le pedigree LOOF du chaton (ou une copie du certificat d'inscription au livre des origines, si le pedigree n'a pas été reçu à la date de la vente). Le pedigree vous donne la généalogie du chat, et vous permet d'éviter les consanguinités éventuelles: celles-ci peuvent causer de graves dégénérescences ou malformations (problèmes rénaux, etc...).
la photocopie des tests PKD par ADN des parents
une notice expliquant le mode de vie et les principaux besoins du chaton
le carnet de santé établi par le vétérinaire * un kit alimentation Royal Canin
un CD des photos prises depuis leur naissance

Conditions de vente
La réservation en sera effective qu’après la réception d’arrhes correspondant à 30% du prix du chaton. Cette réservation ne sera effective qu’après encaissement de cette somme.
Le chaton ne pourra quitter la chatterie qu'après son paiement intégral (possibilité de paiement en 3 fois maximum).
Nous nous réservons le droit de refuser une vente et ceci sans avoir à nous justifier.
Si vous le souhaitez le chaton peut être testé PKD et FIV/FELV avant son départ. Dans ce cas, un supplément sera à prévoir.
Possibilité de livraison en région centre.
Une prise de contact par téléphone est souhaitable à la suite d'un mail. Je souhaite également rencontrer les futures familles d'accueil avant de leur confier un de mes chatons.

Les règles fixées par la loi de janvier 1999 :
1/ L'éleveur ne peut pas vendre un chaton avant l'âge de 8 semaines. L'âge de 8 semaines constitue un seuil d'âge légal. Il est extrêmement dommageable pour un chaton d'être séparé trop tôt de sa mère car cela risque d'entraîner des troubles du comportement. La plupart des éleveurs attendent 3 mois pour laisser partir leurs chatons.

2/ Depuis le 1er janvier 2012, la loi du 17 mai 2011 entre en vigueur : tout chaton doit être identifié par tatouage ou implant électronique (puce). Il s'agit (entre autres) d'une mesure de protection animale et d'une garantie de "traçabilité", le numéro d'identification étant noté sur Le pedigree.
Pour voyager en Europe, seule l'identification par puce électronique est reconnue.

La carte mentionne le nom, le sexe, la race, la date de naissance du chat et les coordonnées du propriétaire. La carte doit vous être remise ou, plus exactement, le vendeur doit procéder lors de la vente au changement de propriétaire sur la carte d'identification et la renvoyer au Fichier National Félin - SIEV (Société d'Identification Électronique Vétérinaire)


         © 2012 : Marie Masset - Webmaster : Euro Web Designers
La chatterie est testée FIV - FELV - PKD par ADN